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Formation Langage Perl (PRL)
Testez vos connaissances pour valider les prérequis
1 -
Lequel (ou lesquels) de ce(s) langage()s n’est (ne sont) pas orienté(s) objet ?
Plusieurs réponses possibles
C#
C++
Java
C
Assembleur
Je ne sais pas
2 -
Qu'est-ce qu'une variable ?
Une seule réponse possible
Un espace de stockage mémoire servant à contenir des données
Une variation brusque de la tension électrique changeant les zéros en un et vice versa
Un élément de programmation instable
Je ne sais pas
3 -
Qu'est-ce qu'une procédure ?
Une seule réponse possible
Une méthode de travail
Un sous-programme permettant d'effectuer un traitement particulier sans retourner de valeur
Des règles d’organisation du code bien définies
Je ne sais pas
4 -
Qu'est-ce qu'une fuite mémoire ?
Une seule réponse possible
Une perte de mémoire due au plantage d’une application sensible
Une allocation de mémoire dynamique non libérée dans un programme
Une perte de donnée due à un plantage du système
Je ne sais pas
5 -
Qu’est-ce qu’une boucle ?
Une seule réponse possible
La répétition du même bloc de code plusieurs fois en fonction d’une condition donnée
Le fait pour une fonction ou une procédure de s’appeler "en boucle"
Du code "circulaire" qui permet de repasser au même endroit plusieurs fois
Je ne sais pas
6 -
Lors de la compilation et de l'édition des liens, un commentaire…
Une seule réponse possible
Augmente la taille d'un programme exécutable de manière proportionnelle à sa taille
Ne change absolument pas la taille d'un programme exécutable
Augmente la taille d'un programme exécutable, mais très faiblement
Je ne sais pas
7 -
Qu’est-ce qu'un pointeur ?
Une seule réponse possible
Un périphérique d'entrée programmable (souris, crayon optique, pinceau numérique...)
Rien à voir avec la programmation. C’est une spécialisation de la pétanque
Une adresse mémoire où se trouve le contenu d'une variable
Je ne sais pas
8 -
Qu'est-ce qu'une fonction ?
Une seule réponse possible
Une fonctionnalité proposée par une application
Un bloc de code factorisé qui renvoie un résultat
Une fonction mathématique de type syn, cos, abs…
Je ne sais pas
9 -
Qu'est-ce que la récursivité ?
Une seule réponse possible
Une technique qui permet d'afficher une vidéo en mode récursif
La technique consistant pour une fonction ou une procédure à s'appeler elle-même
Une erreur de programmation provoquant un appel en boucle de la même fonction ou procédure
Je ne sais pas
10 -
L'extension d’un programme exécutable sous Windows est généralement :
Une seule réponse possible
.mkv
.inf
.xslx
.exe
.sys
Je ne sais pas
11 -
Le langage que l'ordinateur comprend, au final, est :
Une seule réponse possible
C++
Le binaire
Java
C
L'assembleur
Je ne sais pas
12 -
Le programme qui transforme le code source en code objet (binaire) est :
Une seule réponse possible
L’analyseur syntaxique
Le compilateur
Le débuggeur
L’EDI (Environnement de développement intégré)
Je ne sais pas
13 -
Le langage binaire est composé…
Une seule réponse possible
Des chiffres 0 et 1
Des chiffres allant de 0 à 9 et des lettres de A jusqu'à F
Des chiffres allant de 0 à 9
Je ne sais pas
14 -
En C#, Console.WriteLine() est une fonction d’affichage-écran. Que va afficher le code suivant :
int x = 1;
if (x > 1)
{ Console.WriteLine("girafe"); }
else
{ Console.WriteLine("chameau"); }
Console.WriteLine("taureau");
Une seule réponse possible
chameau taureau
chameau
girafe taureau
girafe
Rien
Je ne sais pas
15 -
Lesquelles de ces instructions permettent d’écrire une boucle ?
Plusieurs réponses possibles
if else
for
while
switch
try catch
Je ne sais pas
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.
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