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Formation : ITIL® 4, Strategist Direct Plan & Improve, certification

ITIL® 4, Strategist Direct Plan & Improve, certification

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Cette formation a pour but d’apporter aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ITN
Prix : 2350 CHF H.T.
  3j - 21h00




Cette formation a pour but d’apporter aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les concepts clés : diriger, planifier et améliorer
  • Appréhender le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC)
  • Maîtriser les principes clés et mesures de l’amélioration continue
  • Effectuer des mesures et générer des rapports
  • Préparer et passer l’examen ITIL® 4 DPI

Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.

Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Programme de la formation

Les concepts clés ITIL® 4

  • Les principaux termes (diriger, planifier, améliorer, risques, etc.).
  • Les différences entre les principaux concepts (vision/mission, etc.).
  • Les relations entre les principaux concepts et DPI (Direct, plan and improve).

Diriger et planifier

  • Objectifs et exigences en cascade.
  • Définir efficacement les politiques, contrôles et directives.
  • Placer le pouvoir décisionnel au bon niveau.

Gouvernance et risques

  • Le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC).
  • Les risques et gestion des risques dans le DPI.
  • L'impact de la gouvernance sur le DPI.
  • Les contrôles suffisants et non excessifs.

Méthodes de l’amélioration continue

  • Le modèle d’amélioration continue d’ITIL® et le SVS (Système de valeur des services).
  • Les méthodes et techniques d’amélioration continue.

Méthodes de la gestion du changement organisationnel (OCM)

  • Identifier et gérer les parties prenantes.
  • Établir des canaux de communication efficaces.
  • Mettre en place des interfaces efficaces tout au long de la chaîne de valeur.

Méthodes des mesures et rapports

  • Définir des indicateurs et des mesures pour soutenir les objectifs.
  • Types de mesures.
  • Indicateurs clés de performance (KPI).
  • Balanced scorecard (tableau de bord prospectif).

Diriger, planifier et améliorer (DPI)

  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeurs et les pratiques.
  • Différences entre flux de valeurs et pratiques.
  • Leurs impacts sur le DPI.
  • Méthodes et techniques pour les flux de valeurs et les pratiques du DPI.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DPI

  • Révision du programme ITIL® 4 DPI.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes. Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.


Certification incluse
L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JEAN MARC C.
06/12/23
5 / 5

Formateur de talent qui vulgarise beaucoup tout en faisant des focus précis sur les éléments clés.
GUILLAUMIN G.
22/11/23
5 / 5

Bonne formatrice, explications claires
MATHIEU T.
22/11/23
4 / 5

J’aurais apprécié plus de QCM de préparation




Dates et lieux
Du 10 au 12 juin 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 4 au 6 novembre 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire