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Nouvelle formation

Formation : Word 2021/ Microsoft 365, perfectionnement

Word 2021/ Microsoft 365, perfectionnement

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Les fonctionnalités avancées de Word 2021, mais aussi les dernières nouveautés avec la version 365 vous permettent d'élaborer et de gérer facilement des documents longs. Cette formation vous fait découvrir les nouveautés en termes de style, référence, publipostage, formulaire et travail collaboratif.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. WPI
Prix : 850 CHF H.T.
  2j - 14h00




Les fonctionnalités avancées de Word 2021, mais aussi les dernières nouveautés avec la version 365 vous permettent d'élaborer et de gérer facilement des documents longs. Cette formation vous fait découvrir les nouveautés en termes de style, référence, publipostage, formulaire et travail collaboratif.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Être capable de mettre rapidement en page et en forme un document, taper au kilomètre
  • Insérer de manière automatique et outils de correction
  • Créer et insérer des tableaux et objets externes
  • Concevoir des documents longs et structurés
  • Créer une table des matières et utiliser le mode plan
  • Créer des formulaires, publipostage et étiquettes

Public concerné
Tout utilisateur de Word 2021 et 365 souhaitant améliorer la présentation de ses documents et maîtriser les fonctionnalités avancées de ce traitement de texte.

Prérequis
Bonnes connaissances de Word ou connaissances équivalentes à celles apportées par le cours prise en main. (WPC).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Être capable de mettre rapidement en page et en forme un document

  • Créer et personnaliser les styles.
  • Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.
  • Numéroter des pages.
  • Enregistrer le document en tant que modèle.
Travaux pratiques
Créer et appliquer des styles, mettre en page et enregistrer le modèle.

Insérer de manière automatique et outils de correction

  • Créer et utiliser des insertions automatiques.
  • Personnaliser l'espace QuickPart.
  • Corriger automatiquement.
  • Configurer et utiliser le rédacteur.
Travaux pratiques
Créer des insertions automatiques, gérer le contenu du QuickPart.

Créer et insérer des tableaux et objets externes

  • Intégrer un tableau et appliquer un style.
  • Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.
  • Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.
  • Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image, des icônes, des formes 3D, dessiner, …
Travaux pratiques
Manipuler un tableau et son contenu. Insérer une image et personnaliser les options d'habillage.

Concevoir des documents longs et structurés

  • Structurer un document avec des sauts de section complexes.
  • Insérer des en-têtes et des pieds de page, des notes de bas de page.
  • Utiliser des légendes, des signets et des renvois.
Travaux pratiques
Insérer des sauts de section. Créer des en-têtes, des pieds de page, des signets et des renvois.

Créer une table des matières et utiliser le mode plan

  • Insérer une table des matières et des illustrations.
  • Travailler en mode plan.
  • Définir les niveaux hiérarchiques des titres.
  • Appliquer une numérotation hiérarchique.
Travaux pratiques
Structurer un document en mode plan et numéroter les titres. Insérer une table des matières.

Créer des formulaires

  • Définir le texte générique et les zones à remplir.
  • Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
  • Protéger un formulaire.
Travaux pratiques
Créer un formulaire, le protéger.

Créer un publipostage et étiquettes

  • Créer la base du publipostage.
  • Utiliser l’assistant publipostage pour créer des lettres ou des courriels, des étiquettes.
  • Utiliser les règles, par exemple fonction SI.
Travaux pratiques
Créer la base du publipostage, créer le document avec des champs et des règles, diffuser le document.

Travailler en mode collaboratif

  • Sauvegarder vos documents dans le cloud.
  • Découvrir le travail collaboratif et la coédition.
  • Attirer l’attention dans les commentaires avec des mentions.
  • Suivre les modifications avec le versioning.
Travaux pratiques
Sauvegarder son document dans le cloud, le partager et travailler à plusieurs dessus.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Échanges, partage d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
RÉGINE M.
07/12/23
5 / 5

Animatrice à l’écoute des besoins des stagiaires, rythme de formation adaptée. Format de stage avec 3 stagiaires = ok. La formation va me permettre de m’améliorer grandement dans mon activité professionnelle au quotidien.
FARO GUILLAUME L.
07/12/23
5 / 5

La formatrice a bien pris le temps d’expliquer les choses. Les informations étaient claires.
FABIANO M.
07/12/23
5 / 5

trop court




Dates et lieux
Du 6 au 7 juin 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 16 au 17 septembre 2024
FR
Classe à distance
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Du 5 au 6 décembre 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire