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Formation : Réussir ses présentations en comité de décision

prise de parole, leadership, force de conviction

Réussir ses présentations en comité de décision

prise de parole, leadership, force de conviction
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Ce stage vous montrera comment créer une présentation efficace pour le Comité de Direction, comment l'adapter à vos interlocuteurs et la présenter avec aisance de manière à renforcer votre positionnement.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. PCD
Prix : 1570 CHF H.T.
  2j - 14h00




Ce stage vous montrera comment créer une présentation efficace pour le Comité de Direction, comment l'adapter à vos interlocuteurs et la présenter avec aisance de manière à renforcer votre positionnement.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Cerner les personnalités de ses interlocuteurs
  • Construire des objectifs et un ordre du jour porteurs de sens pour son public
  • Choisir son niveau et son mode de communication pour mieux persuader et convaincre
  • Renforcer son positionnement et son charisme à l'oral

Public concerné
Toute personne intervenant en Comité de Direction et souhaitant renforcer son aisance et son efficacité à l'oral.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Construire et animer une présentation

  • Définir l'objectif à atteindre en fonction des contextes et du public visé.
  • Construire une stratégie d'objectifs porteuse de sens pour ses interlocuteurs.
  • Connaître les règles de pilotage d'une réunion.
  • Construire l'ordre du jour.
  • Captiver et accrocher le public dès la phase d'introduction.
Travaux pratiques
Préparer une trame d'intervention sur un thème spécifique à l'entreprise du participant. Définir une stratégie de présentation pour persuader.

S'adapter aux interlocuteurs pour mieux persuader et négocier

  • Repérer les profils de personnalité de ses interlocuteurs.
  • Comprendre sa structure de personnalité et savoir s'adapter.
  • Choisir son niveau de communication pour mieux persuader et convaincre.
  • Etre conscient de ses points forts, talents et limites.
Travaux pratiques
Analyser son style de communication et son profil dominant. Mises en situation de communication spécifiques suivies d'un débriefing collectif.

Renforcer son positionnement et son leadership

  • Structure du pouvoir personnel et ses quatre axes.
  • Pro-activité et responsabilité.
  • Construction et appropriation de sa puissance personnelle.
Travaux pratiques
Séance de coaching : ancrage de l'état de puissance personnelle. Mises en situation pour tester son positionnement et son leadership. Débriefing collectif.

Se préparer à l'oral et adapter sa présentation aux contraintes

  • Gérer son stress et son trac en public.
  • Quelques astuces pour être plus performant.
  • Savoir gérer le temps imparti et les imprévus.
Exercice
Exercices de relaxation, de respiration et réalisation d'ancrages. Technique de visualisation positive pour la préparation de la prise de parole. Traitement personnalisé des problèmes rencontrés.

Piloter sa présentation orale avec aisance

  • Structurer sa présentation orale et sa prise de parole.
  • Maîtriser sa présentation : les principales erreurs à éviter.
  • Développer sa force de conviction : choisir des mots forts, rester positif.
Mise en situation
Mises en situation sur la conduite d'une réunion en Comité de Direction. Débriefing collectif.


Méthodes et moyens pédagogiques
Mise en situation
Analyse de pratiques et mises en situation autour de problématiques spécifiques à la réalité des participants.
Méthodes pédagogiques;
Méthode pédagogique active s'appuyant sur des outils et méthodes de coaching, des mises en situation et l'alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANNE CLAIRE H.
13/06/24
5 / 5

Très bien ! le contenu est fourni et bien organisé pour être facile à suivre et mémoriser.La pédagogies est super car toujours adaptée au groupe et l’illustration par des exemples concrets permet de bien comprendre.
SOUHILA A.
13/06/24
4 / 5

Méthode suivie par l’animateur était intéressante dans le sens où il te fait sentir un intérêt de rester connecter aux cours
LUCA P.
13/06/24
4 / 5

Le%20formateur%20l%27a%20bien%20adapt%C3%A9%20%C3%A0%20mes%20besoin.




Dates et lieux
Du 27 au 28 mars 2025
FR
Classe à distance
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Du 23 au 24 juin 2025
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Du 15 au 16 septembre 2025
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Du 15 au 16 décembre 2025
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