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Formation : Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement

certification DiGiTT® à distance, en option

Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement

certification DiGiTT® à distance, en option
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Le Community Management est un domaine en perpétuelle évolution. Ce stage pratique permettra à toute personne déjà en charge de la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise de découvrir des outils de gestion, de s'approprier les nouvelles tendances et d'optimiser sa stratégie.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. CMW
Prix : 1490 CHF H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Le Community Management est un domaine en perpétuelle évolution. Ce stage pratique permettra à toute personne déjà en charge de la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise de découvrir des outils de gestion, de s'approprier les nouvelles tendances et d'optimiser sa stratégie.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les tendances actuelles et émergentes des médias sociaux
  • Optimiser son organisation et sa méthodologie de gestion de communautés
  • S'approprier les fonctionnalités avancées des outils de social media management

Public concerné
Toute personne en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.

Prérequis
Avoir suivi le stage "Réseaux sociaux, organiser le Community Management, réf. CMA" ou être en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Point sur les actualités et les tendances Social Media

  • Comprendre les tendances actuelles (usages, formats, visibilité, SoLoMo...).
  • Découvrir les tendances émergentes.
Echanges
Réflexions individuelles et collectives sur les usages social media des entreprises des participants.

Renforcer sa méthodologie

  • Déterminer les éléments clés pour une stratégie social media efficace.
  • Redéfinir sa ligne éditoriale et la valeur ajoutée proposée.
  • Définir ou optimiser ses KPI.
Travaux pratiques
Etat des lieux et analyse de sa stratégie actuelle. Réflexion guidée sur ses atouts, difficultés et axes d'amélioration.

Optimiser son organisation

  • Gagner du temps avec des outils d'aide à la publication.
  • Faciliter l'interaction avec des outils dédiés.
  • Découvrir des outils de veille gratuits et payants.
  • Analyser son activité social media et celle de la concurrence.
Travaux pratiques
Pratique de fonctions avancées de différents outils de social media management, découverte d'outils de veille et de plateformes d'analyse Social Media.

Booster sa créativité et son engagement

  • Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés.
  • Maîtriser le Live Vidéo et les Stories.
  • Créer des événements augmentés.
  • Créer une animation, un jeu ou un concours sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
  • Identifier et mobiliser les blogueurs et influenceurs.
Travaux pratiques
Création d'une campagne sponsorisée, appropriation des fonctions de vidéo Live, création d'un événement augmenté, organisation d'un LiveTweet, création d'une animation sur Facebook ou Instagram.

Aller plus loin dans l'animation de sa communauté

  • Revoir ses règles de modération et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et interactions.
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement.
Travaux pratiques
Exercices collectifs de gestion des questions/comportements sur la base d'exemples rencontrés par les participants. Développement d'une action concrète à intégrer dans sa stratégie.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exercices pratiques, approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux, pratique d'outils de publication et de veille, ateliers de réflexion.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
4,2 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MAUD B.
30/05/23
5 / 5

Formation très intéressante, rythmée, tournée vers l’échange de bonnes pratiques et des exemples concrets. Merci beaucoup!
COLINE H.
30/05/23
5 / 5

Très intéressant
CHLOÉ D.
30/05/23
4 / 5

Le formateur a pris le temps de donner des exemples adaptés à tous les participants




Dates et lieux
Du 27 au 28 mai 2024
FR
Classe à distance
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Du 11 au 12 juillet 2024
FR
Classe à distance
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Du 14 au 15 novembre 2024
FR
Classe à distance
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