> Formations > Technologies numériques > Développement logiciel > iOS, Android, multiplateformes mobiles > Formation Plateformes et applications pour mobiles, solutions techniques

Formation : Plateformes et applications pour mobiles, solutions techniques

analyse et comparaison des solutions du marché

Plateformes et applications pour mobiles, solutions techniques

analyse et comparaison des solutions du marché
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Ce séminaire vous présentera les principales solutions liées au développement d'applications mobiles. Vous découvrirez les forces et faiblesses des applications natives, Web ou hybrides ainsi que la façon de les publier dans les principaux stores. Vous étudierez également la façon de gérer un projet de mobilité.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance

Réf. PLM
Prix : 1950 CHF H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Ce séminaire vous présentera les principales solutions liées au développement d'applications mobiles. Vous découvrirez les forces et faiblesses des applications natives, Web ou hybrides ainsi que la façon de les publier dans les principaux stores. Vous étudierez également la façon de gérer un projet de mobilité.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les différentes typologies d'applications mobiles
  • Comprendre l'impact des terminaux sur l'ergonomie et l'Usability
  • Connaître le principe de publication des applications dans les stores officiels
  • Évaluer les spécificités liées à la gestion d'un projet mobile

Public concerné
DSI, responsables informatiques, architectes, responsables de projets Web, développeurs, webmasters, chefs de projets.

Prérequis
Connaissances de base en développement logiciel.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Protocoles, terminaux et applications

  • État du marché. Les réseaux 3G à 5G, WiFi, Bluetooth, RFID.
  • Importance du réseau sur le choix du terminal et l'architecture applicative.
  • Quels critères pour choisir un terminal ?
  • Impact du terminal sur l'ergonomie et l'Usability.
  • Ouverture aux périphériques complémentaires.
  • Objets connectés : protocoles et outils de développement.
  • Tour d'horizon des applications.
  • Stratégie application Web mobile, hybride, native.

Applications natives

  • Présentation de l'OS Android. Toolkit applicatif.
  • Présentation des systèmes iOS. Android. Environnement Cocoa, Android Studio. Les terminaux iPhone, iPad, Retina.
  • Présentation des Universal Apps de Windows 10. Environnement .Net, intégration de Xamarin dans Visual Studio.

Applications Web mobiles

  • Émergence des tablettes, mobiles Web, objets connectés.
  • Présentation HTML5, AMP.
  • Construire une application multiplateforme en HTML5.
  • Les frameworks de développement JavaScript (React Native, Cordova, Ionic...).
  • Les applications Web progressive (PWA).
  • Moteurs Web. Navigateurs. Les moteurs WebKit, Gecko, Trident.

ChatBot, Bot

  • Présentation et Framework de développement (Bot Framework...).
  • IA, langage naturel (LUIS, IBM Watson…).
  • Intégration dans les applications mobiles.
  • Les applications Messenger.
  • Publication dans les Bot stores.

Publication

  • Déployer des applications en interne.
  • Publier les applications dans les catalogues officiels et privés.
  • App Store d'Apple. Windows Store. Google Play.
  • Conseils pour réussir au mieux votre publication.

Conduite de projet

  • Mesure du ROI, évaluer le potentiel client.
  • Déploiement et plan de maintenance.
  • Impact des applications sur la charge serveur.
  • Plan marketing digital multicanaux. Tendances.

Sécurité mobile

  • Principes de sécurisation des applications mobile. Sandbox Mobile.
  • Signature des applications mobile.
  • Mode root, jailbreak.

Marketing mobile

  • Promotions, suivi et fidélisation client.
  • Mener une campagne de publicité mobile.
  • Référencement sur les terminaux mobiles.
  • Réaliser des applications de commerce.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
PHILIPPE V.
09/06/22
5 / 5

Sujet très vaste, mais amené avec une vision de l’expérience du formateur.
ODILE V.
09/06/22
5 / 5

Contenu dense, beaucoup de notions abordées Bonne pédagogie du formateur, support très complet
AURORE D.
09/06/22
4 / 5

Formation très riche en sujets et très théorique. Formateur très intéressant.




Dates et lieux
Du 27 au 28 juin 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire