Prospectez de nouveaux clients - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Prospectez de nouveaux clients - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning



Ce parcours vous permet de connaître les méthodes pour préparer et gérer sa prospection commerciale grâce à la bonne analyse de votre portefeuille client. Vous serez en mesure d'élaborer différents scénarios en fonction de chaque prise de contact et d'en assurer une argumentation efficace. Mais aussi d'appréhender les techniques de négociation afin de conclure la vente. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5PN
  02h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Ce parcours vous permet de connaître les méthodes pour préparer et gérer sa prospection commerciale grâce à la bonne analyse de votre portefeuille client. Vous serez en mesure d'élaborer différents scénarios en fonction de chaque prise de contact et d'en assurer une argumentation efficace. Mais aussi d'appréhender les techniques de négociation afin de conclure la vente. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Préparer des arguments en fonction des profils prospects
Mener un entretien pour déclencher la prise de rendez-vous
Définir sa stratégie d'objectifs pour fixer des actions
Lancer les actions et en assurer son contrôle
Connaître les techniques de négociation
Structurer son argumentation pour pratiquer la négociation
Identifier les différents types d'objections
Répondre aux objections grâce à une communication adaptée
Identifier les typologies de clients difficiles
Affronter sereinement les situations délicates
Savoir les bases de la communication persuasive
Défendre ses idées avec conviction

Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux, chargés de prospection, assistants commerciaux.

Prérequis
Connaissances de base en commercial.

Méthodes et moyens pédagogiques
Pédagogie et pratique
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courte durée (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

1
Mener la prospection commerciale

  • Se préparer et s'organiser.
  • Élaborer sa communication, ses supports.
  • Prospecter au téléphone.
  • Prospecter en face à face.
  • Planifier et piloter sa prospection.

2
Établir le plan d’actions commerciales (PAC)

  • Structurer le contenu du PAC.
  • Connaître les analyses marketing et commerciales.
  • Établir le diagnostic commercial pour agir.
  • Décider des actions commerciales.
  • Évaluer et planifier les moyens.

3
Commerciaux : optimisez vos négociations

  • Renforcer le processus de vente.
  • Élaborer une grille de négociation.
  • Augmenter l'efficacité de sa préparation.
  • Favoriser la coopération avec le client.
  • Conduire l'entretien vers un accord.
  • Pérenniser la relation client.

4
Devenir pro dans la gestion des objections

  • Éviter les mauvais réflexes.
  • Faire de l'objection un atout de vente.
  • Faire face aux objections.
  • Connaître les techniques de réponse aux objections.
  • Anticiper les objections pour sécuriser le processus de vente.

5
Gérer les clients difficiles

  • Évaluer ses relations commerciales.
  • Se préparer à l'entretien.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Apprendre à refuser sans perdre le client.
  • S'affirmer sereinement face au client.
  • Maîtriser ses émotions.

6
Argumenter efficacement : gardez le cap

  • Définir votre ligne directrice.
  • Déterminer vos arguments.
  • Rédiger vos messages.
  • Répondre aux objections.