Les fondamentaux du Community Management - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Les fondamentaux du Community Management - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning
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Ce parcours permet de connaître les rôles et missions pour devenir un bon community manager. Vous êtes en mesure d'appréhender la mutation des modes de communication sur le web et d'identifier les grands usages des réseaux sociaux. Grâce au choix du bon vocabulaire adapté pour le web, vous parvenez à rédiger les bons messages pour une meilleure présence sur les réseaux sociaux. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5MC
  02h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Ce parcours permet de connaître les rôles et missions pour devenir un bon community manager. Vous êtes en mesure d'appréhender la mutation des modes de communication sur le web et d'identifier les grands usages des réseaux sociaux. Grâce au choix du bon vocabulaire adapté pour le web, vous parvenez à rédiger les bons messages pour une meilleure présence sur les réseaux sociaux. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Découverte du métier de community manager
  • Connaître les réseaux sociaux
  • Appréhender l'entreprise digitale
  • Définir le rôle des technologies digitales
  • Connaître les spécificités de l'écriture pour le web
  • Rédiger des contenus pour le web
  • Maîtriser l'orthographe d'usage
  • Revoir les tournures grammaticales
  • Mettre en avant des idées fortes
  • Convaincre grâce au style de message

Public concerné
Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, web... ou toute personne amenée à gérer des réseaux sociaux dans le cadre de son activité.

Prérequis
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet...

Programme de la formation

Médias sociaux et community management

  • Passer du web 1.0 aux médias sociaux.
  • Connaître le community management.
  • Animer ses réseaux sociaux.
  • Réussir sa stratégie digitale.
  • Gérer son e-réputation.

L'entreprise digitale

  • Comprendre l’économie du digital en chiffres.
  • Connaître les clés de la performance et de la compétitivité d'entreprise.
  • Définir le rôle des technologies digitales dans l'entreprise performante.
  • Connaître les modèles d'organisation de l'entreprise digitale.
  • Appréhender les modèles de management de l'entreprise digitale.

Les techniques de l’écriture pour le web

  • Comprendre le web, une nouvelle écriture.
  • Organiser l'information et le contenu.
  • Connaître les techniques de rédaction web.
  • Optimiser ses textes pour le SEO.
  • Utiliser le rich media et réseaux sociaux.

L’art d’aller à l’essentiel à l'écrit

  • Identifier l'essentiel.
  • Simplifier l'accès à l'information.
  • Rédiger pour développer l'impact.
  • Aller à l'essentiel dans les e-mails.
  • Aller à l'essentiel dans les supports.

Revoir orthographe et grammaire

  • Point de grammaire pour éviter les fautes.
  • Astuces pour l'orthographe d'usage.
  • Conjuguer et accorder les verbes.
  • Améliorer son expression et son vocabulaire.

Soyez impactant dans vos écrits

  • Se rendre accessible.
  • Persuader le lecteur.
  • Organiser les contenus.
  • Mettre en valeur les contenus.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courte durée (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.