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Formation : Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients

certification DiGiTT® à distance, en option

Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients

certification DiGiTT® à distance, en option
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Cette formation vous montrera comment convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés puis en clients. Elle vous présentera les nouveaux concepts et processus marketing qui vous permettront de générer plus de trafic sur votre site e-commerce.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. INB
Prix : 1530 CHF H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Cette formation vous montrera comment convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés puis en clients. Elle vous présentera les nouveaux concepts et processus marketing qui vous permettront de générer plus de trafic sur votre site e-commerce.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les leviers de performance du marketing digital
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'inbound marketing
  • Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing
  • Optimiser son marketing sur mobile

Public concerné
Responsables Marketing, directeurs Marketing, toute personne en charge de projet Webmarketing.

Prérequis
Connaissances de base du Webmarketing.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Dresser l'état des lieux

  • Données et chiffres-clés.
  • Stratégies marketing sur le Web.

L'Inbound Marketing : un nouveau marketing

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs.
  • De l'Outbound Marketing à l'Inbound Marketing.
  • Dix points de repère de l'Inbound Marketing.
  • L'importance du contenu.
  • Six étapes d'une stratégie réussie.
  • Inbound Marketing en BtoB et BtoC.
Echanges
Identifier l'Inbound Marketing dans son entreprise.

Lier le digital à des objectifs marketing

  • Créer la notoriété. Générer des leads.
  • Convertir les leads en contacts qualifiés puis en clients.
  • Améliorer les performances du service client.
  • Savoir fidéliser.
  • Permission marketing : au cœur de la stratégie.
  • Les clés d'une bonne stratégie.
  • Faire venir les prospects dans l'univers de la marque.
Réflexion collective
Atelier de réflexion en binôme : stratégies dans les différentes entreprises.

La recommandation et la stratégie communautaire

  • Ambassadeurs de la marque.
  • Les bons influenceurs. Tribal Marketing.
Echanges
Vidéo illustrant la raison d'être du Tribal Marketing.

Les leviers de performance

  • Blog : rédiger des articles de qualité.
  • SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Utiliser et mixer les réseaux sociaux.
  • Community Management.
  • Reciblage comportemental.
  • De Facebook au site Web.
  • Gérer sa stratégie cross-canal.
Etude de cas
Stratégie communautaire d'un site.

Le client conso'acteur

  • Call to Action : inciter l'internaute au clic.
  • Comportements des nouveaux consommateurs.
  • Evangéliser par l'apport de contenus diffusables.
  • Lead Nurturing et Marketing Automation.
  • Process du marketing d'influence.

M-communication

  • Grands principes. Etat des lieux.
  • Applications à fort bénéfice client : bonnes pratiques.
  • Développer sa stratégie média sur mobile.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
Démonstration
Applications à fort bénéfice client.

Analyser et mesurer les performances

  • Définir les bons indicateurs. Tableau de bord.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.
Exercice
Construire un tableau de bord.


Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Etudes de cas, mises en situation suivies d'un débriefing collectif, échanges participatifs, retours d'expériences.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active favorisant l'implication personnelle et les échanges entre stagiaires.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Avis clients
4,9 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CHRISTOPHE M.
18/12/23
5 / 5

Formateur très compétent et très intéressant :)
LOREN F.
18/12/23
5 / 5

formation très intéressante avec beaucoup de temps d’échange. j’ai beaucoup apprécié les moments de "café club" qui permettent de synthétiser les infos et d’avoir le point de vu des autres participants. Le rythme de la journée était très bien aussi avec plusieurs pauses évitant le décrochage.
CLAIRE D.
18/12/23
5 / 5

Formation très intéressante et riche de connaissances sur le inbound. Juste une petite remarque, j’aurai aimé avoir plus de cas pratiques : groupes de travail sur différents use case, peut être utilisé les problématiques des participants afin de travailler dessus et repartir avec des solutions concrètes. Même si nous ressortons tous avec des idées de solutions à mettre en place dans notre périmètre individuel




Dates et lieux
Du 8 au 9 avril 2024
FR
Classe à distance
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Du 27 au 28 juin 2024
FR
Classe à distance
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Du 23 au 24 septembre 2024
FR
Classe à distance
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Du 25 au 26 novembre 2024
FR
Classe à distance
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