Devenir manager des managers – spécial ATLAS

Parcours mobile learning

Devenir manager des managers – spécial ATLAS

Parcours mobile learning



Etre manager des managers amène à la responsabilité de viser à développement l'autonomie et le sens des responsabilités chez ses collaborateurs. Ce parcours vous apprendra comment mettre en place les pratiques du management afin de d'optimiser la performance et l'efficacité de votre équipe. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5MM
  03h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Etre manager des managers amène à la responsabilité de viser à développement l'autonomie et le sens des responsabilités chez ses collaborateurs. Ce parcours vous apprendra comment mettre en place les pratiques du management afin de d'optimiser la performance et l'efficacité de votre équipe. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Se positionner en manager de managers
Développer les qualités d'un leader
Mettre en place son pouvoir d'influence
Donner un feedback constructif
Créer et développer la cohésion d'équipe
Motiver par la reconnaissance
Concilier management et expertise
S'adapter à son interlocuteur
Déterminer vos arguments
Réussir une présentation efficace
S'approprier le droit du travail

Public concerné
Tous les managers ayant sous leur supervision des managers

Prérequis
Connaissances en management

Méthodes et moyens pédagogiques
Pédagogie et pratique
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

1
L'essentiel du management de managers

  • Se positionner en manager de managers
  • Renforcer le leadership de manager de managers
  • Piloter une équipe de managers
  • Renforcer les compétences des managers
  • Animer une équipe solide de managers

2
Les 5 qualités d'un leader

  • Développer son charisme
  • S'affirmer par la justesse du regard
  • Maîtriser son aura
  • Adopter un langage impactant
  • S'avoir s'imposer

3
Mettez en place votre pouvoir d'influence

  • L'influence, c'est un pouvoir personnel ?
  • Agir là où vous avez de l'influence
  • Renforcer ses qualités de manager influent
  • Etablir une stratégie d'influence
  • Mobiliser autour de projets

4
Donner un feedback constructif

  • Décrire la situation
  • Exprimer ses émotions et son interprétation
  • Spécifier son besoin ou sa demande
  • Conclure avec des suggestions

5
Créer et développer la cohésion d'équipe

  • Constituer l'équipe
  • Adopter une attitude favorisant la cohésion
  • Tenir compte de chaque collaborateur
  • Connaître les 6 freins à la cohésion
  • Entretenir la cohésion dans la durée