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Formation : Chef de projet : développer ses compétences relationnelles

atelier théâtre

Chef de projet : développer ses compétences relationnelles

atelier théâtre
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Cette formation vous propose d'explorer, par des ateliers théâtre, les bonnes techniques de communication afin de développer les compétences relationnelles nécessaires à votre mission de chef de projet pour bien vous positionner, dépasser les divergences et susciter l'adhésion au sein de l'équipe projet.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. CDC
Prix : 1550 CHF H.T.
  2j - 14h00




Cette formation vous propose d'explorer, par des ateliers théâtre, les bonnes techniques de communication afin de développer les compétences relationnelles nécessaires à votre mission de chef de projet pour bien vous positionner, dépasser les divergences et susciter l'adhésion au sein de l'équipe projet.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se positionner en qualité de chef de projets
  • Maîtriser les bases de la communication verbale et non verbale
  • Utiliser ses compétences relationnelles et susciter l'adhésion
  • Identifier les comportements et attentes de ses interlocuteurs
  • Adapter sa posture, répondre aux objections et gérer les conflits

Public concerné
Chefs de projet, chefs d'équipe, managers, toutes les personnes travaillant en équipe projet ou ayant suivi le stage réf. THP et désireuse de développer leurs aptitudes relationnelles.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Savoir se positionner comme chef de projet

  • Comprendre les positions de vie (analyse transactionnelle).
  • Distinguer les positions efficaces et inefficaces.
  • Identifier ses positionnements dominants.
  • Relier les positions de vie à son quotidien professionnel.
  • Asseoir son autorité.
Exercice
Exercice de théâtre sur le rapport à autrui et les luttes de pouvoir. Test de positionnement individuel (questionnaire) et analyse des résultats. Echanges et partage d'expériences entre participants.

Travail individualisé sur mesure : jeux de rôles

  • Identifier les points de blocage rencontrés au travail.
  • Comprendre la traduction verbale et non verbale des positions de vie.
  • Discerner les positionnements des interlocuteurs.
  • Adopter de nouveaux comportements de communication.
  • Acquérir une plus grande souplesse relationnelle.
Mise en situation
Mise en jeu par chaque participant d'une situation professionnelle. Débriefing collectif et conseils personnalisés. Entraînement et intégration des recommandations lors d'une nouvelle mise en jeu.

Développer des compétences spécifiques à la gestion de projet

  • Améliorer sa capacité d'adaptation.
  • Développer écoute et observation.
  • Savoir utiliser le questionnement et la reformulation.
  • Concilier des avis divergents pour susciter l'adhésion.
  • Résoudre les conflits et prendre des décisions.
Exercice
Exercices d'entraînement d'acteur sur le lien, la synchronisation verbale et non verbale, et la conscience de l'environnement.

Bilan individualisé

  • Reconnaître ses qualités relationnelles.
  • Identifier ses axes de progrès.
  • Elaborer un plan d'action personnalisé pour pérenniser les acquis.
Réflexion collective
Echange en binôme sur les acquis du stage et leur mise en application en situation professionnelle. Partage en groupe des bilans individuels.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exercices de théâtre adaptés pour des non-acteurs. Autodiagnostic. Travail individuel à partir des situations professionnelles des participants.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie participative favorisant l'implication des stagiaires.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
REMY L.
04/12/23
5 / 5

Très satisfait !
LOÏC A.
04/12/23
5 / 5

Rien a signaler . tout était parfait
NATALIA B.
28/11/22
5 / 5

Adapté a mes attentes et conviviale.




Dates et lieux
Du 24 au 25 juin 2024
FR
Classe à distance
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Du 26 au 27 septembre 2024
FR
Classe à distance
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Du 2 au 3 décembre 2024
FR
Classe à distance
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