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Nouvelle formation

Formation : Adobe Substance Stager, maîtriser la scénarisation 3D

Adobe Substance Stager, maîtriser la scénarisation 3D

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Adobe Substance Stager est un outil de création de scènes 3D en plusieurs étapes. Cette formation vous permettra de développer et de paramétrer vos scènes grâce à différentes fonctionnalités. Parmi elles, l’ajout de contenu, la sélection et la modification, le cadrage, la texturisation et l’éclairage et l’animation.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. SUX
Prix : 1570 CHF H.T.
  3j - 21h00




Adobe Substance Stager est un outil de création de scènes 3D en plusieurs étapes. Cette formation vous permettra de développer et de paramétrer vos scènes grâce à différentes fonctionnalités. Parmi elles, l’ajout de contenu, la sélection et la modification, le cadrage, la texturisation et l’éclairage et l’animation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les fondamentaux de la modélisation 3D
  • Réaliser des scènes 3D complètes
  • Concevoir des visuels publicitaires en 3D
  • Créer des packshots et des éléments de packaging
  • Gérer l'animation et la réduction du bruit des rendus

Public concerné
Graphistes, designers graphiques, artistes 3D, animateurs, concepteurs de produits, designers de textures, professionnels de l'industrie de la publicité et du marketing numérique.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Introduction aux fondamentaux de la 3D

  • Découverte de l'interface de Stager.
  • Découverte des différents outils.
  • Compréhension et navigation dans l'espace 3D.
  • Importation et manipulation d'objets 3D.
  • Colorisation et texturation des objets importés.
  • Introduction aux notions d'éclairage dans l'espace 3D.
Travaux pratiques
Création d'une scène simple.

Utilisation des textures

  • Introduction aux principes des textures et matériaux en 3D.
  • Appliquer des textures standard.
  • Appliquer des textures Substance.
  • Utilisation des textures existantes.
  • Création de textures à partir d'images.
Travaux pratiques
Création de ses propres matériaux.

Création de concepts en 3D pour la publicité

  • Sélection d'objets 3D pour créer un visuel de qualité.
  • Ajustement des textures, des décalcomanies et des motifs.
  • Définition des hiérarchies de lecture de l'image.
  • Correction des lignes d'horizon selon les images importées.
  • Définition des sources d'ombre et de lumière de l'image.
Travaux pratiques
Réalisation d'une décoration intérieure.

Conception d’un packshot en 3D

  • Importation et utilisation de boîtes et de conteneurs aux formats OBJ et FBX.
  • Importation de "facing" d'Illustrator sur les objets 3D importés.
  • Texturation, ombres et éclairage de la scène.
  • Réglage du rendu en définissant la résolution de la scène.
  • Réduction du bruit dans les images rendues.
  • Découverte de l’animation dans Substance Stager.
Travaux pratiques
Préparation d'un concept de packaging.

Découverte de l’animation dans Substance Stager

  • Introduction à Adobe Substance Stager
  • Base du système d’animation nouvellement introduit.
Travaux pratiques
Mise en pratique des fonctions d’animation.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates et lieux
Du 8 au 10 juillet 2024
FR
Classe à distance
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Du 2 au 4 octobre 2024
FR
Classe à distance
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Du 2 au 4 décembre 2024
FR
Classe à distance
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