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Formation : Prospecter avec les réseaux sociaux

Prospecter avec les réseaux sociaux




Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en présentiel ou à distance

Réf. PRS
  1j - 7h00
Prix : 800 CHF H.T.




Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
Identifier le canal adapté à son public cible
Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
Cultiver son personal branding commercial
Optimiser sa visibilité commerciale en ligne pour mieux vendre

Public concerné
Responsables et managers commerciaux, KAM, chefs de ventes.

Prérequis
Expérience dans le domaine commercial. Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Atelier digital. Exercices de création de son identité numérique. Etude de cas. Echanges de bonnes pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.
Exercice
Cartographie d'habitudes et présentation des objectifs de chaque participant.

Créer son personal branding en tant que commercial

  • Découvrir son personal branding : se "googler".
  • Harmoniser les stratégies Networking off et online à travers son personal branding.
  • Définir sa propre stratégie : pourquoi et comment ?
  • Construire un personal branding efficace pour tirer le meilleur profit en ligne : les étapes à mettre en place.
  • Augmenter les chances de réussite et diminuer les risques d'avoir un personal branding obsolète.
Exercice
Création du personal branding commercial. Rechercher sur le net son identité numérique : se "googler".

Créer des stratégies pointues de pré-qualification et de détection

  • Pré-qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels.
  • Identifier les objectifs commerciaux et comment les transposer sur les réseaux sociaux.
  • Recueillir des techniques de communication commerciale sur les médias sociaux.
Etude de cas
Analyse de profils différents.

Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA

  • Augmenter les points d'entrée.
  • Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
  • Mettre en place une veille commerciale.
  • Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
  • Comprendre les pièges à éviter.
Etude de cas
Démonstration et surf sur les réseaux sociaux. Identifier les facteurs clés de succès dans l'utilisation des réseaux sociaux.
Dates et lieux

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Le 12 mars 2025
FR
Classe à distance
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Le 23 juin 2025
FR
Classe à distance
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Le 24 septembre 2025
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Classe à distance
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Le 10 décembre 2025
FR
Classe à distance
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