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Formation incontournable

Formation : Marque employeur, attirer et fidéliser les talents

Marque employeur, attirer et fidéliser les talents

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La valeur d’une entreprise ne se résume pas à son chiffre d’affaires ou à son portefeuille client mais également à sa capacité à attirer et garder les talents nécessaires à son développement. Cette formation vous permettra d’appréhender les étapes de mise en œuvre d'une marque employeur adaptée à votre stratégie RH.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. DME
Prix : 1570 CHF H.T.
  2j - 14h00




La valeur d’une entreprise ne se résume pas à son chiffre d’affaires ou à son portefeuille client mais également à sa capacité à attirer et garder les talents nécessaires à son développement. Cette formation vous permettra d’appréhender les étapes de mise en œuvre d'une marque employeur adaptée à votre stratégie RH.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Cerner les enjeux de la marque employeur et en comprendre les évolutions
  • Identifier les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
  • Activer les leviers internes pour définir et développer votre marque employeur
  • Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
  • Piloter ses actions et en mesurer les impacts

Public concerné
Chargés ou responsables marque employeur, responsables recrutement, responsables Ressources Humaines.

Prérequis
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet…
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Cerner les enjeux et évolutions de la marque employeur

  • Définir les différents types de communication de l’entreprise.
  • Cerner les enjeux de la marque employeur.
  • Prendre en compte le changement des attitudes des candidats.
  • Intégrer l’évolution permanente des canaux de communication et de leurs utilisateurs.
  • Connaître les évolutions des pratiques de management RH de la concurrence.
  • Analyser les caractéristiques des candidats potentiels selon le recrutement envisagé et ajuster le processus en place.
Travaux pratiques
Echanges sur les comportements et attentes des candidats visés, leur perception des employeurs et leurs pratiques de recherche d'emploi.

Identifier son positionnement sur le marché des employeurs

  • Préciser les éléments constitutifs de la « marque employeur ».
  • Evaluer son positionnement auprès de ses cibles internes et externes.
  • Identifier ses spécificités en tant qu’employeur.
  • Repérer les facteurs clés de succès dans le domaine du recrutement et du management des RH.
  • Formuler un diagnostic de la situation afin de positionner des scénarios de stratégie.
Travaux pratiques
Construction d’un outil d’investigation permettant de cerner son image de marque employeur.

Définir sa stratégie de marque employeur

  • Obtenir l’adhésion de sa direction pour repositionner sa marque employeur.
  • Garder la cohérence entre la marque employeur et l'image « corporate » et commerciale de son entité.
  • Sélectionner ses segments de cibles internes et externes.
  • Définir sa plateforme de marque employeur distinctive.
Travaux pratiques
Définir sa stratégie générale, ses grands axes et ses objectifs, décliner ensuite sa plateforme de marque.

Mettre en œuvre sa stratégie de marque employeur

  • Définir des objectifs à atteindre dans ce nouveau cadre.
  • Choisir une ligne éditoriale valorisante pour ses offres de recrutement.
  • Tester un storytelling adapté et le brand content associé.
  • Sélectionner les prescripteurs, supports, formats et canaux adaptés aux cibles visées.
Travaux pratiques
Rédaction d’une offre d’emploi.

Mesurer l’efficacité de sa stratégie et ajuster ses actions

  • Choisir les critères et outils de mesure de performance de sa stratégie.
  • Ajuster sa stratégie et actions selon les résultats obtenus en mobilisant les parties prenantes.
Travaux pratiques
Sélection des indicateurs et outils de mesure d’impact adaptés à sa stratégie et à ses cibles.


Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Mise en pratique 50 à 70% du temps : échanges et retours d'expérience, mises en application, études de cas...

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AMANDINE B.
19/09/24
4 / 5

En ligne c’est encore mieux que version papiers
MARIE P.
19/09/24
4 / 5

La 1ère demi-journée était intéressante. La 2ème demi-journée du jour 1 était beaucoup trop orientée "utilisation de linkedIn" (l’après-midi entière a été consacrée à l’utilisation de LinkedIn, à rédiger des post... or, le sujet de la marque employeur est beaucoup plus large que ca). Après échanges avec la formatrice et ORSYS sur le respect du programme vendu, le contenu de la journée 2 a été réorienté dans le bon sens (apports méthodo, thèmes) même si certaines sujets restent non abor
JULIETTE F.
19/09/24
5 / 5

Michelle est une personne attachante et qui est bienveillante, elle ne laisse personne de côté et essaye d’adapter au mieux son contenu pour intégrer tous les services




Dates et lieux
Du 23 au 24 janvier 2025
FR
Classe à distance
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Du 13 au 14 mars 2025
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Classe à distance
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Du 22 au 23 mai 2025
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Du 17 au 18 juillet 2025
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Classe à distance
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Du 25 au 26 septembre 2025
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Classe à distance
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Du 20 au 21 novembre 2025
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