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Nouvelle formation

Formation : Employee Advocacy : L'essentiel pour transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

certification DiGiTT® à distance, en option

Employee Advocacy : L'essentiel pour transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

certification DiGiTT® à distance, en option
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Les enjeux liés à l'e-réputation obligent les marques à développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux. Cette formation pratique vous aidera à définir et à mettre en œuvre les étapes essentielles pour créer un programme d'ambassadeurs.


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Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. DVE
Prix : 870 CHF H.T.
  1j - 7h00
En option :
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Certification : 190 € HT




Les enjeux liés à l'e-réputation obligent les marques à développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux. Cette formation pratique vous aidera à définir et à mettre en œuvre les étapes essentielles pour créer un programme d'ambassadeurs.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier les risques internes et les précautions à prendre pour la mise en place d'un programme d'Ambassadeurs
  • Définir les étapes essentielles pour la mise en place de son programme d'Ambassadeurs
  • Animer sa communauté d'Ambassadeurs
  • Maintenir l'engagement de ses Ambassadeurs
  • Définir ses indicateurs de succès

Public concerné
Directeur et responsable marketing, marketing digital, communication, social media, ressources humaines, formation.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Les objectifs d'un programme d'Ambassadeurs

  • Rappel de l’impact de l’e-réputation sur les objectifs de l’entreprise.
  • Définition et enjeux d’un programme d’Ambassadeurs.
  • Les objectifs d’un programme d’Ambassadeurs.
Réflexion collective
Réflexion sur les objectifs d’un programme d’Ambassadeurs et les applications potentielles.

Les précautions utiles pour un programme d’Ambassadeurs efficace

  • Éthique et transparence : volontariat, liberté de parole, éviter le « greenwashing »...
  • Risques juridiques et de réputation : prévenir les comportements à risque (vie privée/vie pro, droit à l’image…).
  • Mettre en place une Charte Social Media.
Exercice
À partir d'exemples de chartes, recenser différents points spécifiques à une charte similaire pour sa propre activité (conflits d'intérêt, sujets à éviter, précautions à recommander…)

Mettre en place son programme d'Ambassadeurs

  • Les attentes et les rôles : Ambassadeur, influenceur, sponsor, management, RH, service communication…
  • Les critères de sélection et d'identification des Ambassadeurs.
  • Impliquer les collaborateurs.
Exercice
Constituer son groupe pilote et lister les étapes, les actions, parties prenantes et responsabilités pour la mise en place du groupe pilote ou lancement du programme.

Animer ses Ambassadeurs et mesurer la performance

  • Lever les freins pour impliquer les collaborateurs.
  • Les bonnes pratiques d'animation.
  • Les solutions gratuites et payantes de mise à disposition de contenus pour les Ambassadeurs.
  • L'importance des KPI.
  • Les indicateurs clés.
Exercice
Lister les initiatives d’acculturation et d’animation applicables pour son entreprise. Identification des indicateurs pour les objectifs de son programme d’ambassadeurs.


Certification en option
l'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).

Méthodes et moyens pédagogiques
Exercice
Nombreux exercices de réflexion, mise en situation et pratique d'outils.
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, exercices et cas pratiques, brainstormings, pratique et démonstrations d'outils.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
FLAVIE R.
13/12/24
5 / 5

Super animation de la part du formateur, c’est agréable aussi de pouvoir échanger avec les autres participants à la formation sur leur problématiques et leurs craintes sur la mise en place d’un programme. Bon rythme maintenu de la part du formateur, on ne s’ennuie pas.
KENZA E.
13/12/24
5 / 5

Très bon intervenant sur le sujet, et bon dialogue sur les expériences des unes et des autres. Le fait d’être en petit groupe a aussi permis d’aller dans le fond de chacune de nos situations. Le formateur est en bonne maîtrise de son sujet et à l’écoute de nos attentes et retours d’expériences.La pause du midi mériterait peut-être d’être un peu plus longue mais sinon, le ratio horaire est bon
CARINE B.
13/12/24
5 / 5

Des apports très intéressants sur des démarches à mettre en oeuvre dans tous types de structures. Une dynamique d’échange constructive avec les autres participantes. Formation maîtrisant son sujet et ayant animé de manière fluide cette formation




Dates et lieux
Le 17 février 2025
FR
Classe à distance
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Le 4 juin 2025
FR
Classe à distance
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Le 8 septembre 2025
FR
Classe à distance
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Le 27 octobre 2025
FR
Classe à distance
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