> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Stratégie commerciale > Formation Développer ses ventes à l'ère digitale

Formation : Développer ses ventes à l'ère digitale

Développer ses ventes à l'ère digitale




L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours de synthèse en présentiel ou à distance

Réf. DDI
  1j - 7h00
Prix : 970 CHF H.T.




L'essor du digital dans la sphère économique est une opportunité pour développer votre business et lui offrir de nouvelles perspectives. Ce cours de synthèse vous montrera comment tirer profit de cette digitalisation. Vous verrez notamment comment utiliser les réseaux sociaux et développer vos canaux de vente online.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale
Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business
Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation
Partager les meilleures pratiques en matière de business digital

Public concerné
Dirigeants d'entreprise, directeurs marketing, directeurs commerciaux, directeurs Internet et e-commerce.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Echanges et réflexions collectives, apports théoriques, études de cas et exercices pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Comprendre l'évolution du Web, du digital et des règles business

  • Historique et chiffres clés du digital.
  • Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z.
  • Les révolutions technologiques : réalité augmentée, impression 3D, objets connectés, Intelligence Artificielle...
  • Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d'achats.
  • Intégrer les nouvelles règles du business.
  • Comprendre l'évolution des modèles économiques et financiers.
  • Identifier les conséquences de l'émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l'entreprise.
  • Connaître les nouveaux concepts de l'expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store...
Etude de cas
Etude de différentes Success Stories à l'ère digitale.

Communiquer à l'ère digitale

  • Comprendre la convergence des médias online et offline.
  • Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise.
  • Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche).
  • Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan de communication digitale.

Tirer profit du Web social

  • Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, YouTube).
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business.
  • Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité.
  • Contrôler et suivre les résultats de ses actions.
Etude de cas
Etude de différentes stratégies d'utilisation des réseaux sociaux.

Vendre à l'ère digitale

  • Cibler le nouveau consommateur "digitalisé" : le social CRM.
  • Passer du commerce à l'e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell...
  • Comprendre le Social Shopping.
  • Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce.
  • Calculer son ROI à l'ère digitale.
Réflexion collective
Elaboration d'un plan e-marketing.
Dates et lieux

Dernières places
Date garantie en présentiel ou à distance
Session garantie
Le 26 juin 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 4 décembre 2025
FR
Classe à distance
S’inscrire