Manager avec les nouveaux outils numériques
- Découvrir les nouveaux outils de partage, de production et de coordination : enjeux et utilisations.
- Utiliser les outils open source : intérêts, avantages et utilisations.
- Travailler en mode SaaS : intérêts, enjeux et risques.
- Développer le travail collaboratif : wikis, espaces projets, intranet/extranet collaboratifs...
Démonstration
Utilisation de Google Drive et simulations de projets en mode collaboratif.
Comprendre et appliquer de nouvelles méthodes de travail
- Comprendre le nouvel écosystème de l'entreprise : l'intégration croissante des prestataires, clients et fournisseurs.
- Appréhender la fusion des clients et des fournisseurs en partenaires.
- Manager une organisation composée de prestataires.
- Intégrer les notions de transversalité, de distance, de désynchronisation dans son management.
Etude de cas
Direction de projet avec 100% de prestataires.
Optimiser sa gestion et sa communication managériale
- Utiliser les médias sociaux pour simplifier l'acquisition et la gestion client.
- Intégrer le "permission marketing" dans sa communication interne et externe.
- Développer un réseau social d'entreprise : faire du Community Management interne, poser des règles d'usage.
- Personal Branding et image de marque : gérer son e-réputation et celle de son entreprise.
Réflexion collective
Optimisation de l'utilisation des réseaux sociaux d'entreprise et de la gestion des emails.
Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
- Travailler en 100% numérique : messagerie instantanée, VoIP, Optical Character Recognition, reconnaissance vocale...
- Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisation de ses ressources.
- Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management.
- Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique.
Etude de cas
Management d'un changement technique et humain.