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Managers, gardez le cap en télétravail

Parcours Mobile learning

Managers, gardez le cap en télétravail

Parcours Mobile learning
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Pour gérer les spécificités du management à distance et organiser le travail de votre équipe il faut en connaître des outils. Actuellement le télétravail est devenu une pratique installée dans la plupart des entreprises, il est donc important d'appréhender ses contraintes et ses opportunités pour maintenir l'engagement et la cohésion. Ce parcours vous aidera à définir la meilleure organisation et gérer le travail à distance mais aussi apprendre à contrôler vos émotions pour votre bien-être. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5TT
  02h30
Prix : 57 CHF H.T.
Langue : fr




Pour gérer les spécificités du management à distance et organiser le travail de votre équipe il faut en connaître des outils. Actuellement le télétravail est devenu une pratique installée dans la plupart des entreprises, il est donc important d'appréhender ses contraintes et ses opportunités pour maintenir l'engagement et la cohésion. Ce parcours vous aidera à définir la meilleure organisation et gérer le travail à distance mais aussi apprendre à contrôler vos émotions pour votre bien-être. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Gérer des équipes à distance
  • Mettre en place du télétravail au sein de son équipe
  • Connaître les techniques pour accompagner le changement
  • Appréhender un monde incertain
  • Comprendre comment fonctionne les émotions et les canaliser
  • Organiser ses tâches
  • Mettre en valeur ses écrits professionnels
  • Ecrire un e-mail efficace

Public concerné
Tous managers amenés à gérer son équipe à distance dans le cadre du télétravail et gérer son efficacité professionnel

Prérequis
Connaissances de bases en management

Programme de la formation

Manager des équipes à distances

  • Comprendre les enjeux du management à distance.
  • Organiser son rôle de manager à distance
  • Développer la relation à distance
  • Capitaliser sur les outils collaboratifs
  • Adopter les bons réflexes
  • Connaître les erreurs à éviter.

Les clés pour organiser le Télétravail

  • Connaître les enjeux du télétravail.
  • Passer au télétravail : les avantages.
  • Anticiper les changements pour le collaborateur.
  • Réussir à manager le télétravail.
  • Organiser le télétravail.

Conduire et accompagner le changement

  • Comprendre le processus hosméostatique
  • Faire face à la résistance au changement
  • Créer l'adaptation au changement
  • Accompagner l'adaptation individuelle
  • Connaître les outils du changement agile

Complexité et incertitude

  • Appréhender un contexte de complexité
  • Faire face au monde VUCA
  • S'appuyer sur le pilotage
  • Agir concrètement

Gérer son stress en entreprise

  • Comprendre ses sources de pression
  • Identifier les conséquences du stress sur soi
  • Penser à son corps et sa santé
  • Prendre le temps et choisir ses priorités
  • Utiliser ses émotions
  • Expérimenter de nouveaux rituels

Gérer son temps et ses priorités

  • Connaître les 4 mythes de l'organisation
  • Identifier les voleurs de temps
  • Réguler le stress
  • Trouver son rythme.
  • Organiser ses tâches.

Soyez impactant dans vos écrits

  • Se rendre accessible
  • Persuader le lecteur
  • Organiser les contenus
  • Mettre en valeur les contenus

Rédigez des emails efficaces

  • Préparer sa rédaction
  • Ecrire un plan d'écriture pour un mail efficace.
  • Réaliser un mail attrayant
  • Rédigez vos mails
  • Gérer vos mails


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.