Professionnaliser sa démarche commerciale- spécial ALTAS

Parcours Mobile Learning

Professionnaliser sa démarche commerciale- spécial ALTAS

Parcours Mobile Learning
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Grâce à ce parcours, vous serez en mesure d'établir une relation commerciale perenne et de qualité. Vous appréhendez toutes les outils nécessaires pour établir une démarche commerciale professionnelle sur la gestion de portefeuille, de la relation client et sur le plan de la communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5PD
  04h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Grâce à ce parcours, vous serez en mesure d'établir une relation commerciale perenne et de qualité. Vous appréhendez toutes les outils nécessaires pour établir une démarche commerciale professionnelle sur la gestion de portefeuille, de la relation client et sur le plan de la communication. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Construire un réseau de relations commerciales pour sa stratégie d'influence
  • Analyser son portefeuille client et mettre en place des actions commerciales
  • Piloter les indicateurs de résultat
  • Connaître les techniques de négociation pour structurer son argumentation
  • Identifier les différents types d'objections et savoir y répondre
  • Identifier les typologies de clients difficiles et les affronter sereinement
  • Appréhender les éléments constitutifs d'un dossier d'appel d'offres
  • Connaître les bases de la communication persuasive
  • Capter l'attention grâce aux techniques de pitch
  • Rédiger ses idées de manière synthétique et captivante
  • Défendre oralement ses idées avec conviction

Public concerné
Tous les salariés amenés à développer une démarche commerciale dans le cadre de leurs missions.

Prérequis
Connaissances de base en relation client.

Programme de la formation

Développer son lobbying commercial

  • Connaître les médias de communication.
  • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
  • Comprendre l'impact du management 4.0.
  • Organiser sa stratégie d’influence.

Organiser et développer les comptes clients

  • Connaître les caractéristiques de la vente.
  • Mettre en place la stratégie de compte client.
  • Élaborer un plan d'action grand compte.
  • Mener les actions sur le compte client.
  • Gérer la relation commerciale.
  • Piloter la performance.

Commerciaux : optimisez vos négociations

  • Renforcer le processus de vente.
  • Élaborer une grille de négociation.
  • Augmenter l'efficacité de sa préparation.
  • Favoriser la coopération avec le client.
  • Conduire l'entretien vers un accord.
  • Pérenniser la relation client.

Communication relationnelle, les fondamentaux

  • Des méthodes au service de la relation.
  • Le modèle de Process Com ou le jeu des profils.
  • La PNL pour mieux vivre au travail.
  • L'analyse transactionnelle.
  • Le MBTI pour mieux se connaître.

Devenir pro dans la gestion des objections

  • Éviter les mauvais réflexes.
  • Faire de l'objection un atout de vente.
  • Faire face aux objections.
  • Connaître les techniques de réponse aux objections.
  • Anticiper les objections pour sécuriser le processus de vente.

Gérer les clients difficiles

  • Évaluer ses relations commerciales.
  • Se préparer à l'entretien.
  • Écouter de façon active.
  • Apprendre à refuser sans perdre le client.
  • S'affirmer sereinement face au client.
  • Maîtriser ses émotions.

Établir le plan d’actions commerciales

  • Structurer le contenu du PAC.
  • Connaître les analyses marketing et commerciales.
  • Établir le diagnostic commercial pour agir.
  • Décider des actions commerciales.
  • Évaluer et planifier les moyens.

Gagner vos appels d'offres et réussir vos soutenances

  • Connaître les généralités sur les appels d’offres.
  • Comprendre la composition d'un appel d'offres.
  • Découvrir les différentes procédures.
  • Traiter les points clés de l'appel d'offres.
  • Préparer sa soutenance.

Argumenter efficacement : gardez le cap

  • Définir votre ligne directrice.
  • Déterminer vos arguments.
  • Rédiger vos messages.
  • Répondre aux objections.

L’art du pitch, emporter l'adhésion en 3 min

  • Connaître les enjeux du pitch.
  • Pitcher avec le storytelling.
  • Adopter les bonnes règles d'écriture.
  • Communiquer selon 3 modalités.
  • Mettre son pitch en voix.
  • Mettre son pitch en scène.

Réussir une présentation efficace

  • Préparer son message.
  • Utiliser un support impactant.
  • Se mettre en condition.
  • Maintenir l'attention de son auditoire.
  • Connaître les erreurs à éviter.

Prendre la parole en public

  • Se préparer en amont.
  • Assurer son entrée.
  • Travailler sa gestuelle.
  • Captiver son auditoire.
  • Rythmer son discours.
  • Bien utiliser son diaporama.
  • Gérer son trac.

Soyez impactant dans vos écrits

  • Se rendre accessible.
  • Persuader le lecteur.
  • Organiser les contenus.
  • Mettre en valeur les contenus.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.