> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Relation client, accueil, hotline > Formation Fortifiez votre relation clients

Fortifiez votre relation clients

Cursus Mobile learning

Fortifiez votre relation clients

Cursus Mobile learning
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Pour renforcer votre approche client et apporter un service de qualité, vous apprendrez à décrypter les attentes des clients pour leur réserver le meilleur accueil et ainsi les fidéliser. Vous adopterez la meilleure communication et posture pour traiter vos réclamations clients. Vous verrez comment établir une réponse en donnant du style à vos messages et vos écrits. Votre cursus et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 9 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5OY
  06h00
Prix : 114 CHF H.T.
Langue : fr




Pour renforcer votre approche client et apporter un service de qualité, vous apprendrez à décrypter les attentes des clients pour leur réserver le meilleur accueil et ainsi les fidéliser. Vous adopterez la meilleure communication et posture pour traiter vos réclamations clients. Vous verrez comment établir une réponse en donnant du style à vos messages et vos écrits. Votre cursus et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 9 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les principes clés de l'accueil client
  • Adopter les techniques de la communication client
  • Anticiper les objections des clients
  • Gérer un client difficile pour lui donner une meilleure satisfaction
  • Réaliser un pitch et faire court
  • Convaincre son interlocuteur et gérer ses émotions
  • Réaliser des écrits professionnels sans faute d'orthographe
  • Aller à l'essentiel et structurer ses e-mails

Public concerné
Toutes personnes amenées à être en contact avec des clients et souhaitant développer son relationnel.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Initiez-vous à la relation clients

  • La relation client pour les non commerciaux.
  • Les principes clés de l'accueil client.
  • L'accueil téléphonique : les fondamentaux.
  • Devenir pro dans la gestion des objections.
  • Gérer les clients difficiles.
  • Maîtriser la fidélisation client.

Pitchez avec succès

  • L'art du pitch, emporter l'adhésion en 3 min.
  • Esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral.
  • Argumenter efficacement : garder le cap.
  • S'adapter à son interlocuteur.
  • Développer son assertivité.
  • Gérer ses émotions.

Dopez vos écrits professionnels

  • Soyez impactant dans vos écrits
  • Revoir l'orthographe et la grammaire.
  • L'art d'aller à l'essentiel et à l'écrit.
  • Rédigez des e-mails efficaces.
  • Rédiger des prises de notes et comptes-rendus.
  • Savoir réaliser un mind mapping.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce cursus vous donne accès à un ensemble de parcours constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :