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Formation : Digitaliser l’expérience client en point de vente

certification DiGiTT® à distance, en option

Digitaliser l’expérience client en point de vente

certification DiGiTT® à distance, en option
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Les points de ventes physiques sont bien loin de disparaître. En effet, 90% des achats s’effectue en magasin. La digitalisation du point de vente permet d’optimiser l’expérience client sur son lieu d’achat. Cette formation vous permettra de mesurer les enjeux stratégiques de cette pratique pour l’entreprise.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ECV
Prix : 1530 CHF H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Les points de ventes physiques sont bien loin de disparaître. En effet, 90% des achats s’effectue en magasin. La digitalisation du point de vente permet d’optimiser l’expérience client sur son lieu d’achat. Cette formation vous permettra de mesurer les enjeux stratégiques de cette pratique pour l’entreprise.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les enjeux du commerce et du e-commerce
  • Mettre en œuvre une stratégie digitale dans un point de vente
  • Revaloriser le magasin face à la révolution digitale
  • Générer du trafic vers son point de vente
  • Identifier et s'adapter aux nouveau comportements d'achat
  • Réinventer l'expérience client

Public concerné
Responsables marketing, responsables point de vente ou merchandising, responsables stratégie digitale...

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Etat des lieux de l'e-business

  • Les chiffres clés de l'e-business en France et à l'international.
  • L'évolution du retail dans un contexte omnicanal.
  • L'omnicanal au cœur du dispositif stratégique.
  • Le mobile : le lien essentiel off/online.
  • Les nouveaux parcours client.
Etude de cas
Le parcours client idéal selon McKinsey.

Les nouveaux comportements d'achat

  • Les nouvelles attentes des consommateurs.
  • Le Big Data et le e-CRM : une intégration nécessaire.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO, showrooming...
  • L'Inbound Marketing : une stratégie gagnante.
Echanges
Retours d'expériences.

Le magasin connecté dans une stratégie omnicanale

  • La définition du point de vente : phygital ?
  • Les nouveaux défis de la digitalisation pour les enseignes.
  • Des nouvelles expériences pour les clients.
  • Web to Store, Store to Web : choisir les bonnes stratégies.
  • Un nouveau concept : le retailtainment.
Etude de cas
Exemples de différentes stratégies omnicanales.

La technologie au service de l'expérience client

  • En amont de la visite : générer du trafic vers le magasin et capter le client.
  • Pendant la visite : créer une nouvelle expérience et générer de nouveaux services.
  • Après la visite : fidéliser le client et générer l'engagement.
  • Les applications mobiles pour maintenir la relation client.
  • Les réseaux sociaux au cœur du magasin.
Travaux pratiques
Workshop : et pour vous ?

Le pilotage des campagnes

  • Optimiser les actions grâce au marketing automation.
  • L'omnicanal : un référentiel client unique !
  • L'importance des outils d'e-CRM.
  • La transformation d'un client en ambassadeur.
  • Les outils de mesure de performance.
Démonstration
Salesforce : gérer le client unique.

Les impacts organisationnels pour l'entreprise

  • Anticiper la transformation des métiers.
  • Du Big Data au Smart Data : les nouvelles données.
  • Piloter autrement la performance commerciale.
  • Repenser une nouvelle organisation pour l'entreprise.
  • Les facteurs clés de succès.
  • Les perspectives de développement.
Réflexion collective
Les impacts organisationnels pour les entreprises des participants.


Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques et exercices pratiques. Echanges, exemples et études de cas

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.