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Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

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Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SOP
Prix : 1550 CHF H.T.
  2j - 14h00




Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser sa présence et son image en ligne
  • Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
  • Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Présence en ligne et e-réputation

  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding

  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.
Travaux pratiques
Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

Identification des types de réseaux

  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le Net.

Facebook

  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.
Travaux pratiques
S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

Twitter

  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?
Travaux pratiques
Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

LinkedIn

  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.
Travaux pratiques
Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

Communautés et règles de communication, codes et usages

  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.
Travaux pratiques
Adapter sa communication.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Ce stage repose sur l'étude ou la création des profils des stagiaires ainsi que sur leurs diverses interactions.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ARTHUR M.
18/03/24
3 / 5

Manon est une personne très sympathique, cependant j’attendais plus de cette formation. J’attendais de vrai conseils rédactionnels quant à la communication sur les RS. En effet nous avons appris les différentes utilités de chaque réseaux mais il manque ce côté "pratique" selon moi, en effet nous savons (pour la plupart utiliser les RS) il semblerai pertinent de nosu apprendre à impacter réellement sa cible et peut être un peu plus adapter la formation à son public, trop généraliste à m
ALEXANDRE W.
18/03/24
5 / 5

2 jours qui ont pu me donner davantage d’acquis et qui pourront me permettre d’être actifs sur les réseaux professionnels, le niveau de la formatrice nous a permis de brosser très large et de cibler au mieux nos besoins
FABIENNE G.
18/03/24
4 / 5

bon déroulé avec des explications imagées qui aident à la compréhension des cours




Dates et lieux
Du 3 au 4 juin 2024
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 octobre 2024
FR
Classe à distance
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Du 5 au 6 décembre 2024
FR
Classe à distance
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