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Formation : Google Analytics (GA4), analyser les statistiques de vos sites

Google Analytics (GA4), analyser les statistiques de vos sites

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Cette formation vous accompagnera dans la prise en main de la nouvelle version GA4 et vous fournira tous les éléments pour pouvoir mettre en œuvre de manière optimal GA4 sur votre dispositif digital (nouveaux modes de collecte des données, évolutions de l’interface, intégration de l’intelligence artificielle ).


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. LYT
Prix : 1530 CHF H.T.
  2j - 14h00




Cette formation vous accompagnera dans la prise en main de la nouvelle version GA4 et vous fournira tous les éléments pour pouvoir mettre en œuvre de manière optimal GA4 sur votre dispositif digital (nouveaux modes de collecte des données, évolutions de l’interface, intégration de l’intelligence artificielle ).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics (GA4)
  • Bien paramétrer la nouvelle version
  • Maîtriser les indicateurs standards
  • Mettre en place ses premières analyses personnalisées
  • Intégrer GA4 dans l’écosystème Google (Google Marketing Plateform, Google Cloud Console, Google Ads)

Public concerné
Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

Prérequis
Connaissance de base d'un site Web.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre et implémenter la nouvelle version GA4

  • Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions client, nouveaux indicateurs, centre d’analyse..
  • Les différences entre la nouvelle et l'ancienne version GA.
  • Maîtriser les nouvelles méthodes de collecte.
  • Les impacts de la nouvelle version sur le GRDP.
  • Comprendre les différentes possibilités pour mettre en place le nouveau tag (Global Tag, GTM, …).
  • Mettre en place la mesure améliorée pour collecter des nouvelles données pour ses analyses des parcours clients.
  • Améliorer l’identification des internautes sur son site : user ID, activation des signaux.
  • Mettre en place le module e-commerce sur GA4.
  • Associer son compte GA avec l’écosystème GA4.
Démonstration
Paramétrage d’un nouveau compte GA4

Paramétrer GA4 pour personnaliser son pilotage digital

  • Gérer les évènements dans la nouvelle version GA4.
  • Utiliser les bonnes méthodes pour créer des évènements : mesures améliorées, paramétrages GA, Google Tag Manager.
  • Paramétrer ses conversions.
  • Affiner ses analyses avec les dimensions personnalisées.
Travaux pratiques
Création d’un événement dans GA4 et d’un événement dans GTM

Mettre en place un reporting et bien analyser ses performances avec GA4

  • Utiliser efficacement les rapports standards
  • Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
  • L’intelligence artificielle au service de l’analyse.
  • Comprendre les différents types de rapports personnalisés :déduplication d’audience, exploration des parcours clients.
  • Créer ses segments d’analyses personnalisées et mettre en place ses audiences.
  • Personnaliser son interface GA4 en créant son propre tableau de bord.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés types dans GA4

Exporter ses données GA4 et optimiser l'analyse des performances digitales

  • Consolider vos données GA4 avec vous autres sources de données dans Google Data Studio.
  • Synchroniser GA4 avec Google Data Studio.
  • Maitriser les 5 représentations graphiques pertinentes dans Google Data Studio.
  • Créer ses indicateurs et dimensions d’analyses personnalisées dans Google Data Studio.
  • Bien analyser ses données sous formats BigQuery.
  • Stocker ses données GA4 dans BigQUery.
  • Synchroniser BigQuery avec Google Data Studio.
Travaux pratiques
Création de rapports personnalisés dans Google Data Studio.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JEAN-CHRISTOPHE D.
08/02/24
5 / 5

Niveau de la formation très dense et difficile à suivre par moment mlais le formateur est à l’écoute pour aider.
AYMERIC F.
08/02/24
5 / 5

Très intéressant et dense. Jérôme maîtrise parfaitement le sujet.
CORALIE Y.
08/02/24
4 / 5

Contenu très intéressant, très bon formateur qui maîtrise son sujet. Manque de pratique.




Dates et lieux
Du 16 au 17 mai 2024 *
FR
Classe à distance
Session garantie
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Du 11 au 12 juillet 2024
FR
Classe à distance
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Du 14 au 15 octobre 2024
FR
Classe à distance
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