> Formations > Compétences métiers > Marketing > Tendances marketing, nouvelles approches > Formation Introduction à l’univers du marketing virtuel

Formation : Introduction à l’univers du marketing virtuel

Introduction à l’univers du marketing virtuel

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Porté notamment par le développement de la digitalisation, émerge actuellement un univers fait de virtuel qui envahit progressivement celui du Marketeur


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf. 9MK
Prix : 410 CHF H.T.
  3h30




Porté notamment par le développement de la digitalisation, émerge actuellement un univers fait de virtuel qui envahit progressivement celui du Marketeur

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Obtenir une définition précise de l’univers du virtuel
  • Appréhender les principaux cas d’usage actuels
  • Connaître les principales technologies sous-jacentes

Public concerné
Responsables marketing, responsables communication, responsables Innovation...

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

L'univers du virtuel

  • Quelle définition ?
  • Quelle génèse ?
  • Quels ressorts psychologiques au niveau des utilisateurs ?
Travaux pratiques
Délimitation du périmètre de l’univers.

Les principaux cas d'usage actuels

  • Les métavers : showroom, salons…
  • Les « objets » : monnaies, NFTs, gif ; mode 3D…
  • Les avatars et cyborgs….
Travaux pratiques
Positionnement de cas d’usage

Les technologies sous-jacentes

  • La Blockchain en sécurisation.
  • La VR et l’AR en projection.
  • Les filtres en transformation…
Travaux pratiques
Recherche d’exemples d’application.


Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apport de connaissances, exemples concrets et échanges d’expériences.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates
Le 28 juin 2024 à 09h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 13 septembre 2024 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 25 novembre 2024 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire