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DÉMARCHE QUALITÉ

Note avis clients de 4,6 sur 5
4.6/5
Note avis clients de 4,6 sur 5
ORSYS est certifié eduQua, le label suisse de qualité pour les institutions de formation continue. Ainsi ORSYS s’impose la plus grande exigence pour vous proposer une expérience formation dans le respect des critères qualité les plus stricts.

La qualité de nos formations, critère n°1 de votre satisfaction

ORSYS se veut exemplaire dans la conception et l’organisation de ses formations. Outre l’excellence de nos intervenants, nous veillons à l’équilibre des programmes, aux matériels et logiciels employés et au confort de travail de nos clients. Pour ce faire, nous avons mis en place des procédures qui recouvrent toutes les étapes, depuis la conception des cours jusqu’à leur réalisation et suivi.

Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos intervenants externes et leur proposons de se former gratuitement pour améliorer leurs connaissances et compétences et garantir ainsi la réussite de leurs animations. Nous les rencontrons régulièrement pour faire le point sur les cours qu’ils animent, pour écouter leurs retours d’expérience et leurs propositions d’amélioration des programmes et de l’offre.

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Nous avons mis en place des processus qui nous permettent de :

  • recueillir, analyser, valider et transmettre les bonnes pratiques en matière d’animation des formations : méthodes innovantes, travaux pratiques particulièrement adaptés à un sujet donné, etc.
  • optimiser nos programmes de formation en temps réel et adapter leurs contenus aux dernières actualités juridiques, nouveautés technologiques ou méthodologiques.
  • sécuriser les animations en prévoyant des animateurs de remplacement pour chaque formation.

Nous proposons un dispositif d’évaluation des acquis complet afin de garantir l’efficience des formations réalisées en termes de valeur et de progression.

La démarche globale utilisée pour mesurer l’efficacité de vos actions de formation se décline en trois moments-clés tout au long de la formation.

1

Évaluation en début de formation

  • Test d’autopositionnement en début de formation
  • Expression des connaissances, compétences et attentes en lien avec le sujet de formation

2

Évaluation pendant la formation

  • Méthodes interrogatives par des tours de table pour faire le bilan de fin de journée ou par des petits exercices ludiques
  • Points d’avancement réguliers pour vérifier l’atteinte des objectifs de chacun
3

Évaluation en fin de formation

  • Exercice (étude cas, jeux de rôles, questionnaires, quiz, mises en situation, travail en vidéo, etc.) final de validation des acquis
  • Test de validation des acquis après la formation
  • Remplissage de l’évaluation en groupe ou en individuel
  • Test d’autopositionnement à chaud une fois la formation terminée
  • Évaluation à froid réalisée quelque temps après avoir suivi la formation

Ces trois temps d’évaluation sont essentiels pour nous permettre de décider des actions correctives à mettre en place si nécessaire. Celles-ci peuvent être :

  • l’organisation d’une session de rattrapage. Le programme de cette session est défini par le service d’ingénierie pédagogique en fonction des besoins des participants insatisfaits et du programme initial de la formation.
  • une invitation sur la même formation avec un autre intervenant.
  • une invitation sur une autre formation qui correspondrait mieux aux besoins du ou des participants

Le taux moyen de satisfaction (les évaluations comprenant le taux de satisfaction très satisfait ou satisfait) est de 95,9 % pour l’année 2022.

Certification

https://www.orsys.fr/ContentV11/images/pictoCertif/eduqua-logo.png En 2022, ORSYS a obtenu le certificat eduQua, label de qualité suisse qui distingue les institutions de formation continue remplissant les 22 standards de qualité eduQua. La procédure de certification est menée par des instances de certification accréditées eduQua.